vendredi, juin 23, 2006

Il était une fois les bleus

Les bleus, deux mots qui nous ont fais rêver durant l'été 98. Période à laquelle j'étais en complète transition je devenais salarié pour la première fois. L'équipe de France de football a vieillie et les joueurs ne sont plus tous les mêmes. Les supporters ont aussi vieillis. Ils restent accrochés à leur télé dans l'espoir de connaître une deuxième fois cet aflu d'adrenaline provoqué en 1998 par la victoire des bleus lors de la coupe du monde organisée par la france. Aujourd'hui 59% des français pensent que la France n'a pas sa place en huitième de finale. C'est à ces 59% d'infidèles que j'ai envie de dire que la science infuse n'existe pas. Le France a le potentiel d'en finir avec le TOGO.
Ce soir avec les potes on va encore se redéguiser (Moi en Zidane) et les autres en Trézeguet, Henri, Wiltord et bien d'autres. J'espère que cette fois-ci après, le match, on aura pas besoin d'allumer la PS2 pour se consoler en imaginant une FRANCE de nouveau sur la route de la victoire. Pourvu que Dieu m'entende et m'exhausse. Je souhaite de tout coeur qu'au moins Zidane ne parte pas par la petite porte suite à son deuxième carton jaune reçu lors du match Corée du Sud - France. Ce serait tellement dommage pour Zino, les autres et nous les supporters...